No items found.

Les Terrasses

Le projet a été étudié afin d’éclairer naturellement l’escalier principal pour inciter à son utilisation plutôt que l’ascenseur. De larges baies vitrées permettent l’accès aux 3 terrasses idéalement aménagées pour un instant de pause et qui ont donné leur nom au bâtiment.

Les façades en béton, robustes et pérennes sont lasurées tout laissant transparaître une matrice composée d’une modénature « planche de bois » rappelant les méthodes traditionnelles de coffrage.

Les ouvertures sont généreuses pour profiter des belles vues sur les 3 massifs entourant la vallée du Grésivaudan : Belledonne, Chartreuse et le Vercors.

Des menuiseries triples vitrages et des stores extérieures permettent d’atteindre un niveau de performance Passivhaus équivalent à un niveau RT2012-50 % sans prise en compte de production d’énergie renouvelable.

Le calcul se base uniquement sur la performance intrinsèque du bâtiment, son niveau d’isolation et la faible consommation de ses équipements afin d’éviter toute compensation biaisée et « green washing ».

Performance énergétique

Label Passivhaus, RT2012-50%

Localisation

Montbonnot-Saint-Martin (38)

Surface

2300 m²

Architecte

AFAA

Vidéo du programme fini

Découvrez une timelapse de la construction de bâtiment

Cette construction vous a plus ?

En voila plus !